Auto guérison – Puissance du mot et induction

Publié le par Robert Cormorèche

Auto guérison – Puissance du mot et induction

Lorsque nous « induisons » un changement autour de nous, nous obtenons de meilleurs résultats que lorsque nous « imposons » notre volonté, notre vision …. Il y a bien une capillarité qui fait que l’information circule, se propage et provoque une réaction et fait que vous obtenez plus en suscitant qu’en imposant (Il y a par contre nécessité de patience). Lorsque vous « induisez » des solutions possibles à un enfant, par exemple en lui posant une question sur un problème qu’il évoque, et en lui demandant « à ton avis ? », il va ouvrir son esprit et conduire sa propre réflexion et forcément arriver à découvrir que ce qui est bien pour lui doit l’être aussi pour les autres !

Guidé par un échange constructif avec vous, sa « validation personnelle » va l’ouvrir à son propre pouvoir …. Lorsque vous lui dites « c’est comme ça et pas autrement » ou « c’est comme ça parce que c’est ce qu’on m’a appris » ou bien « pourquoi ne comprends-tu pas ce que je te dis ? », vous créez immédiatement un double arrêt, un arrêt dans la curiosité de votre enfant et dans sa capacité à construire des schémas qui lui serviront ensuite toute sa vie. Vous créez également un arrêt dans votre propre esprit car vous empêchez le mouvement de la vie de produire une réaction en vous qui soit adaptée à l’instant et non pas à ce que vous « croyez » depuis toujours! Ce dont vous êtes si sûr peut avoir besoin d’un « dépoussiérage » !

Oui, oui je sais « on n’a pas toujours le temps », on a toujours une bonne raison de parler « automatiquement » car nous sommes « animaux d’habitudes » ! On a toujours plein de bonnes raisons de ne pas aller voir en nous ce qui nous limite…Et c’est bien de cela qu’il s’agit, apprendre à renommer et à faire revivre différemment tout ce qui est habitudes en nous, habitudes personnelles ou sociétales !

Par exemple, la société n’aime pas le vieillissement humain. Elle s’extasie vers les œuvres du passé, envers les civilisations et tous les héritages des cultures mais elle n’aime pas « vieillir », c’est paradoxal, on aime l’appartenance à un passé et on n’admet pas de vieillir. Vous le constaterez facilement autour de vous, on ne vieillit pas tous de la même façon ! Celui qui vieillit dans la peur et qui dès l’âge de 40 ans va aller se faire injecter des produits, tailler la chair, ne saura plus vous parler que de ça, de ses régimes, de ses soins, de ses maux. Il parlera surtout beaucoup de tout ce qui le révolte dans ce monde injuste qui ne lui renvoie pas son « extraordinaire beauté » ! Celui qui vit son instant et en apprécie la magie ne rentre pas dans ce débat là…, il est, tout simplement, et il est généralement en bien meilleure forme que celui qui geint et qui a toujours un sujet sur ses névroses à évoquer !

Donc le mot, qu’il soit juste ou inadapté, va avoir une puissante action sur nous. Nous nous forçons à ignorer dans l’époque en cours, pleine de raccourcis et de certitudes, que nous nous pilotons grâce à notre « esprit partie consciente » mais que nous vivons grâce « à notre esprit partie inconsciente ». Nous faisons mine d’ignorer que la partie spirituelle (inconsciente) en nous en sait plus que toutes les « normes , les protocoles, les preuves » dont notre petit esprit conscient a besoin de se gaver pour être assuré d’être « au top, informé, connecting to people, paraitre grand esprit, être de son temps, libéré etc.… » .

Voilà pour moi une possible raison à la création du « mal, des maux » en nous. C’est cet affrontement permanent qui se déroule en nous sans que nous nous en rendions compte qui va conduire à un épuisement de notre capacité vitale, entrainant ainsi la création de la maladie et de la déchéance physique…. Ce n’est pas la matière qui pilote l’esprit, c’est l’inverse et pour agir sur ce mécanisme, maitriser son langage , c’est le début de la maitrise des émotions…. Ce n’est pas pour rien qu’un des plus grand texte de sagesse et d’enseignement à la discipline de l’esprit commence par : En l’origine était le Verbe, Et le Verbe était près de Dieu, Et le Verbe était un Dieu. Il était en l’origine près de Dieu. Tout est advenu par lui, Et rien d’existant n’est advenu sans lui. En lui était la vie, Et la vie était la lumière des hommes. Et la lumière luit dans la ténèbre ; Et la ténèbre ne l’a point saisie …etc..

Si vous admettez comme moi que tout est métaphorique dans la Bible, plutôt que de chercher d’obscurs liens avec l’immensité qui serait en dehors de nous, Il semble beaucoup plus facile de chercher ce vers quoi ce texte peut nous guider.

N’est-ce pas le mot qui va faire le pont entre ce que nous percevons et l’immensité qui EST EN NOUS!

Pour moi, c’est bien de cela qu’il s’agit. Le mot est l’agent puissant et infaillible (le verbe était un Dieu) qui va nous conduire, soit à voir clair en nous, soit à nous perdre en cherchant , dans une immensité EXTÉRIEURE , quelque chose que nous ne trouverons probablement pas …..C ‘est pour cela que notre mode de vie devient "suractif " et que les gens deviennent de plus en plus « sécuritaires ». L’immense majorité des gens est très intelligente et dotée d’un « savoir ». Face à cette montée de l’intelligence du peuple , les pouvoirs s’évertuent à crétiniser l’action publique pour élever encore plus des élites et ainsi maintenir des « illusions de régime » qui nous laissent croire que tout est contrôlé et qu’ étant bien sage et en écoutant « le monsieur » , nous aurons une image !

Au travers de ce petit exemple, on se rend compte que la façon dont les générations précédentes ont utilisé le « sens des textes » aurait pu être différente. Pourquoi ne pas se dire « Et si je me mettais à être véritablement qui je dois être ? Si je me mettais à être bien et toujours de mieux en mieux ? » N’est-ce pas la meilleure façon de pouvoir envisager que vos "prières soient exaucées ?"

Qu’en pensez-vous ? Pourriez-vous accepter cette idée que si vous ne cherchez pas au bon endroit, vous n’êtes pas prêt de trouver ce que vous cherchez?

L’induction et le choix des mots justes pour décrire ce que nous vivons et passer nos messages assurent en partie notre bien être. Ce sont des outils pour nous conduire vers la santé. Le prochain article sera consacré à ce que l’induction m’a fait découvrir dans mon expérience personnelle ! Guérir soi-même est accessible à tous…Une des premières phases consiste à se familiariser avec l’idée.

Quelqu’un a dit : Si j’entends j’oublie, si je vois je retiens, si je fais je comprends. C’est ce que je fais, et vous êtes nombreux à pratiquer ainsi. Nous verrons vendredi, si nous percevons les mêmes effets ! J’espère en attendant que certains d’entre vous me feront part de leurs expériences et sentiments. Comment un mot a pu un jour déclencher en vous ou contre vous une réaction avec des conséquences importantes !

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article