l'Autoguérison c'est bizarre ! bizarre !

Publié le par Robert Cormorèche

l'Autoguérison c'est bizarre ! bizarre !

Publié le 14 février 2014

Comme indiqué lors de mon premier article, je vais relater ma dernière expérience de guérison inexpliquée.

Fin août 2013, je découvre qu'un petit grain de beauté que j ai depuis toujours sur l'avant bras se met à grossir. Il rougit à la base et devient granuleux. Bizarrement, je n'éprouve aucune inquiétude... Je laisse plusieurs jours se passer et j'avoue que je commence à me poser quelques questions ! Instinctivement, je le montre à mon épouse qui est une ex grande "terrorisée" de la santé. Là, elle change de couleur et son verdict est immédiat, elle pâlit et prononce sa fatwa " Il ne faut pas rester comme ça, tu vas voir le dermato, ça peut être très grave" et là, je ne sais pas pourquoi, mais elle m' a fait éclater de rire. Je lui dis alors sans réfléchir "avant Noël, il aura disparu tout seul ! " Mon rire et ma déclaration ont décuplé la fureur verbale de ma tendre moitié " toi à force de faire le malin , tu vas voir ce qui va t' arriver et patati et patata ".

Je suis resté calme et j'ai compris que j'avais utilisé ma femme pour enclencher ma réaction et donner de la puissance à mon désir de guérison. J'ai alors inclus dans mes prières, sur une durée d'une semaine, la demande expresse à mon subconscient de faire disparaitre ce mal ! Le temps s'écoulait , l'évolution était lente mais je "sentais" qu’elle était enclenchée ...Chaque fois que je montrais le "sujet" à mon épouse , systématiquement elle refusait de voir l'évolution comme positive. Début décembre, elle a été obligée , je dis bien obligée, de constater qu’effectivement le grain de beauté n'en était plus un, il était devenu rose et ne présentait plus de caractère d'inflammation , il était devenu lisse .... Je ne lui prêtais d'ailleurs plus beaucoup d'attention et un matin vers le 15 décembre en me douchant...j'ai senti qu'il avait disparu ! Lorsque j'ai montré ça à ma femme , croyez vous qu'elle se soit extasiée ? Non elle a juste dit "c'est bien mon chéri , mais il y a encore la marque" ! (cicatrice qui a totalement disparu aujourd'hui). Même réaction d’incrédulité chez mon fils qui a suivi cette évolution." J 'ai traduit cela par un ordre dans leur "petit moi" : "je ne peux pas nier cette évidence mais je refuse de la laisser entrer comme probabilité en moi ".

Les gens qui n'ont pas la foi et peur de prendre conscience de la partie cachée en eux qui pilote leur homéostasie , manifestent toujours ce vers quoi leur "croyance" les poussent , même s’ ils sont proches et vous aiment...ils restent cependant plus attachés " à leur croyance" qui exclut la possibilité d 'admettre que l'on puisse se soigner soi-même ! Pourtant mon épouse se rend compte qu'elle a totalement modifié sa relation avec la vie depuis que je travaille "sur l'esprit", elle se rend compte des bienfaits que tous nos échanges lui ont apportés....elle utilise mes conseils régulièrement mais "son conditionnement" est encore trop fort pour que la confiance soit assez puissante pour agir efficacement en elle !

Je me suis guéri de très nombreux maux, j'aide et je parviens à faire se guérir certaines personnes de certains des leurs . Je suis aujourd'hui totalement convaincu que nous créons nos maux nous-mêmes, que ces maux tels ils sont venus, tels ils peuvent partir . Il y a toutefois nécessité d'un apprentissage et admission que la complexité neurologique créée au cours de notre vie est telle qu'il serait idiot de se priver de la capacité de la science et de la médecine de nous aider à éviter la souffrance, voire la perte de la vie dans les maux les plus graves .... La science elle, n 'admet pas la spiritualité comme outil de guérison. Quel dommage ! On voit cependant des avancées puisque la méditation est rentrée à l’hôpital comme outil de soins. Mais à titre personnel, pourquoi faut-il que nous attendions d 'être très mal pour nous occuper de nous ? On croit souvent que méditer ou prier est le privilège d'esprits "intellectualisés" ouverts ou bien au contraire à d'esprits fermés et obscurs et campés sur des rites ! Tout cela vient d'une totale méconnaissance du fonctionnement et d'une peur devant la complexité de ce qu'est le cerveau....et comme on est dans un monde où "tout doit être écrit sur la notice" ...tout ce que l'on ne sait pas faire marcher, on préfère en douter et s'abstenir" .

Qu'on le veuille ou qu'on ne le veuille pas , notre cerveau lui , il va fonctionner ....bien ou mal. "Il s'en fout un peu", Il va marcher comme vous le faites marcher ...il va répondre impartialement à toutes vos demandes , sauf que ce que vous croyez conscient est en fait inconscient et qu'il est nécessaire de se " retourner vers le soi intérieur" pour pouvoir obtenir un service à la hauteur de nos attentes ! Personnellement, je ne médite que sur la santé , la mienne et celle de connaissances qui se retrouvent dans des situations de santés physiques ou psychiques que la science ne guérit pas. Je vous avoue qu'il n 'est pas facile de faire comprendre à son prochain qu'il est infiniment plus puissant qu'il ne le croit ! Lorsqu'il faut commencer à travailler pour tout simplement "nettoyer et recadrer" ses propres programmes , on aboutit TRÈS vite au "je n 'y arrive pas , ce n’est pas pour moi ! Nous sommes tellement conditionnés au fait que tout est facile, que les autres sont là pour nous aider ou nous guérir ....qu'on a oublié la règle d'or! Le Dalai Lama a dit "soyez égoïstes, aimez-vous les uns les autres", d'autres ont dit "aide toi et le ciel t'aidera " mais personne ne s’intéresse vraiment à la métaphore et ceci semble des banalités. Pas tant que cela selon moi ! Toutes les philosophies de sagesse et les religions nous conduisent à nous recentrer sur nous …, il doit bien y a avoir quelque chose , non ?

Ne croyez-vous pas qu'il puisse exister en nous quelque chose qui est plus grand que nous ? J'en suis, moi, convaincu et mon tout petit exemple ne va pas convertir un "matérialiste pur". J'ai écrit un livre qui s'appelle "La vie est un ordinateur, ma santé un programme" publié sur lulu.com et j’ai un postulat qui est extrêmement simple pour savoir lorsque nous sommes en phase avec notre Vie: la parfaite santé physique .... Nous sommes connectés au "principe supérieur de vie" lorsque notre santé physique est parfaite. Pourquoi demanderez-vous ? Tout simplement car le corps est l’écran où se projette le film de notre vie et l’esprit, la caméra qui imprime et crée les images ! Extrêmement discutable pour vous, quasi indiscutable pour moi aujourd'hui ! Pour moi, tout ce que les gens peuvent raconter de "leurs croyances" n’a d'importance que lorsqu'ils sont eux-mêmes un parfait exemple de "resplendissement" ...

Allez à bientôt pour un nouveau développement sur ma petite expérience ! Le thème: la fatalité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article