Petit entrainement préparatoire à l'auto suggestion.

Publié le par Robert Cormorèche

Petit entrainement préparatoire à l'auto suggestion.

Photo de Nicolas Buer Astro photographe , publié par daily geek show

20 questions qui éclaircissent nos schémas mentaux !

Cet article sera consacré à une liste de questions auxquelles il est bon de répondre pour savoir si on est « prêt et réceptif » à s’auto guérir. L’auto guérison par auto suggestion n’est rien d’autre qu’un chemin en direction du discernement. Le discernement est nécessaire au déclenchement du principe curatif qui existe en chacun de nous. Une transformation ne peut se produire que lorsque nous entrons dans notre « temple ».

Ces questions représentent une sorte « de chemin de fer »de ce que vous pouvez aborder et identifier en vous avant de vous lancer. Ce sont des conditions d’ouverture au succès , car l’auto guérison par auto suggestion n’offre des résultats concrets que lorsque l’on « se fait confiance à soi-même ! ». Pour se faire confiance, il faut se mettre au défi et l’introspection par les questions est le plus grand de nos défis.

Se préparer , même sans se lancer, ne peut que renforcer sa puissance personnelle….

Avez-vous déjà vu quelqu’un obtenir un résultat sans préparer son épreuve ? Que ce soit en sport, en études, dans le travail, et même pour une banale recette de cuisine, tout objectif demande une préparation…. Ces questions sont donc simplement une « vérification de vos aptitudes au parcours » ! Une sorte de « test à l’effort ». Toutes ces questions sont issues de mon expérience, et de celles des personnes que j’ai rencontrées. Beaucoup sont extraites et adaptées des techniques de Joseph. Murphy, Anthony Robbins, Marie Pierre Charron et d’autres qui ont mis « en pratique » des enseignements de sagesse !

Vous devez les aborder comme un jeu , et non comme un « exercice » formel. Ce n’est qu’un jeu de miroir avec vous-même ! Ca se fait avec un crayon et une feuille !

1-« Ressentez-vous » ou pressentez-vous l’existence d’une force en vous qui est supérieure à ce que vous croyez être?

2-Vous êtes-vous aperçu que selon la façon dont vous vous exprimiez, vous faisiez varier votre état de bien être et celui de ceux qui vous entoure ?

3-Vous arrive-t-il de vous poser des questions sur votre existence ? Est-ce que les questions vous apportent un éclairage, ou refermez-vous vite la parenthèse dès qu’une remise en cause apparait?

4-Etes-vous apte à distinguer et nommer vos propres émotions et sentiments négatifs, à les hiérarchiser ? Faites cette liste par ordre d’importance (Si vous en trouvez moins de 3, vous êtes très enfermé dans le monde des apparences et certainement peu en confiance )

5-Etes-vous apte à distinguer et nommer vos émotions et sentiments dynamiques et les hiérarchiser ? Faites également cette liste par ordre d’importance

6- Savez- vous ce que vous voulez vraiment et ce que vous ne voulez vraiment pas de votre vie ? Décrivez-le

7-Etes-vous en mesure de faire la liste des 4 grands désirs profonds qui résident en vous (tous domaines, professionnel, social, loisirs, affectif, etc..) ? Décrivez-les.

8- Etes-vous en mesure de hiérarchiser vos valeurs les plus importantes. Une valeur est un pilier de ce qui nous tient debout, ce qui nous anime. (Par exemple, si l’aventure est une valeur déterminante chez vous, vous vous sentez porté lorsque vous préparez un nouveau défi. Lister également les valeurs que vous rejetez par-dessus tout.

(à moins de 5 valeurs positives et 3 valeurs de rejet, vous vous connaissez mal)

9-Etes-vous en mesure de décliner les règles qui font que vous « ressentez » le bien être ? Ceci revient à se poser la question suivante : qu’est ce qui doit se produire pour que je ressente le bien être …..? Prenons l’exemple d’une personne qui assume des responsabilités et dont une des valeurs serait la sécurité : elle pourrait dire : je ressens la sécurité quand je mets la gaité et la confiance et le respect dans mon équipe….

En face de chacune de vos valeurs, mettez la principale règle qui doit exister pour que vous vous sentiez bien !

Cet exercice (valeurs et règles) révèle des pièges, je ne vous dis pas pourquoi maintenant, ceux qui se décideront à le faire pourront toujours m’interroger !

10 Etes- vous apte à décrire et à écrire votre identité comme si vous étiez une personnalité dont on fait la biographie. Pouvez-vous préparer le texte qui figurerait sous votre nom dans Wikipédia ? Faites le en quelques lignes ou en deux pages !! Laissez-vous porter par votre imagination.

Cette première partie de questions doit vous permettre de sentir si votre « structure », votre charpente mentale est en « équilibre ». La seconde série de questions sera plus directement liée à votre « intime conviction », donc à votre relation avec vous-même.

11-Admettez-vous l’existence de l’esprit comme émanation de la production de votre cerveau ? Et admettez -vous qu’une dualité existe entre conscient et inconscient ? Avez-vous déjà relié vos états de faiblesses physiques à des états de faiblesses psychiques? Et avez-vous déjà relié votre condition à vos pensées ? Notez vos observations, ce qui vous vient.

12-Etes-vous habitué à distinguer en vous des actions dites conscientes, des actions dites inconscientes. Exemple d’action inconsciente : Un ami me racontait qu’un jour il passe en voiture devant une femme de son village qui était en train de tailler sa haie,et il « a vu » dans un flash que cette femme était gravement malade..Quelques jours après il apprenait son hospitalisation. Un autre m’a révélé qu’une voix lui avait demandé d’aller voir son médecin…cette personne était une personne inquiète et elle a clairement distingué que ce message était très différent des habituelles séries de pensées qui l’assaillaient et cette fois il y avait bien apparition d’un mal.

13- Que vous inspire cette affirmation : « Je suis la seule et unique cause de toutes mes pensées et ma vie est ce que mes pensées en font » ? Décrivez votre réflexion.

14- Que répondriez-vous à quelqu’un qui affirme « Le seul et unique pouvoir dont nous disposons, c’est le pouvoir de choisir ? » Ecrivez votre argumentation.

15- Seriez-vous prêt à envisager que la seule vérité qui existe pour chacun de nous est celle de l’instant-même ? Expliquez pourquoi oui, pourquoi non

16-Seriez-vous prêt à examiner cette affirmation qui dit que « Sans désir de devenir autre et de transformer son comportement, il ne peut pas y avoir d’échappatoire à notre condition ? » Décrivez ce que vous inspire cette question.

17 Seriez-vous prêt à admettre que ce qui a fait vos plus belles réussites est venu de l’orientation de vos pensées vers un but précis ? Et seriez-vous alors prêt à admettre que vos douleurs et vos maux ont pour origines des pensées imprécises, voire contraires à votre idéal, « et qui se sont perdues puis nouées en vous » ? Ecrivez tout ce que vous avez réussi et faites le retour en arrière, rappelez-vous la façon dont ces réussites se sont construites. Regardez bien tout, comment un mal est devenu un bien, comment un échec, un licenciement, une maladie vous a conduit sur un autre chemin qui vous a servi, etc.…!

18- Y-a-t-il des lois de l’esprit auxquelles vous vous soumettez ? Exemple la loi de l’attraction, la loi de la nature, la grande loi de la substitution, la loi de l’action réaction, la loi de cause à effet, ou bien encore la règle d’or, la loi de l’effort inversé, ou la loi des moyennes etc. Est-il possible selon vous de ne soumettre son esprit à aucune loi ? Est-ce que les réussites que vous aimez autour de vous sont l’apanage de personnes « sans foi ni loi » ? Décrivez vos propres lois personnelles qui guident votre vie, et si vous n’en avez pas encore, écrivez celle dont vous voudriez qu’elle soit votre loi. Une des miennes est : ma foi en la Vie est la seule pensée qui demeure dans mon esprit….et c’est une loi ! Rien ni personne n’est au-dessus, et elle s’impose à moi à tout instant de la journée !

19-Seriez-vous apte à dégager la principale pensée qui vous tenaille à l’heure actuelle ? Pourriez-vous maintenant jeter un coup d’œil dans le « rétro » pour savoir depuis quand elle vous taraude ? Au vu du résultat, pourriez-vous examiner cette habitude et vous demander si votre avenir « n’est pas en fait ce à quoi vous pensez à l’instant ? » Prenez une feuille et un crayon et faites le chemin !

20- Seriez vous prêt à vous accorder pour chasser vos maux la même confiance que vous avez utilisée pour vos plus belles réussites ? Êtes-vous prêt à réaliser que bien ou mal , le processus de construction d’une action est le même ? Êtes vous prêt à envisager que votre esprit produit ce que vous voulez ? Écrivez ce que vous voudriez être capable de faire et demandez vous pourquoi vous ne le faites pas !

Un conseil, si vous vous amusez à répondre à des questions, ne passer pas plus de 10/15 minutes par jour, et revenez-y plusieurs fois, relisez ce que vous avez écrit et notez tout ce qui remonte à nouveau… Les questions sont un authentique et formidable levier de la connaissance de soi…et si vous vous mentez, votre nez poussera comme celui de Pinocchio !!

La plupart d’entre nous vivons sans avoir à se poser ce genre de questions… C’est « automatisé en nous » et c’est bien ainsi. Lorsque la douleur et le mal , le mal être, vous assaillent, il est alors important de se recadrer et se demander que puis-je donc faire pour inverser ce processus ? Les questions vous aideront toujours ! Lorsque vous vous direz, « les maux, tels ils sont venus, tels ils partiront », vous serez prêt, vous serez devenu un « affranchi » !

A bientôt !

Rappel

Permanence hebdomadaire à La Maison pour Tous ANGLET . 6, rue Albert le Barillier Le mardi de 17 à 19 heures semaine paire et le mercredi de 10 à 12 heures semaine impaire.

Atelier à la librairie A Bras le Cœur rue Gambetta à Biarritz le 31 octobre de 15 à 19 h.

Mes coordonnées. Mail : rtcm@gmail.com Tél. 06 77 18 67 16 Robert Cormorèche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article