Auto guérison, la puissance du mot juste.

Publié le par Robert Cormorèche

Auto guérison, la puissance du mot juste.

Le mot est magique ! A mes yeux, il est un des éléments de la chaine de l’évolution et sans doute un des éléments de la vibration universelle que d’aucun appelle le grand ordonnancement. Le mot est magique car il porte en lui ce que vous ressentez, il traduit votre pensée à un instant donné…mais il ne traduit pas seulement ce que vous dites à l’instant, il traduit beaucoup plus, il traduit ce que vous êtes ! Bien ou mal selon ce que vous vivez, vos mots vont traduire votre histoire ! Je lui consacrerai le temps qu’il faut avec plusieurs articles !

Dans mon article précédent, le jeune athlète qui « croit en la malédiction » va créer en lui des tas de connexions cérébrales qui vont réduire son amplitude d’action par rapport à ce qu’il A DÉJÀ VÉCU. C’est à dire qu’il a admis qu’il y a risque en lui qu’il soit soumis à une « force obscure » qui pourrait le contraindre à subir un tourment…..Il s‘auto conditionne donc à la souffrance qu’il a précédemment rencontrée. Ce faisant, il se rend la tache beaucoup plus difficile, car il doit maintenant se garder d’ennemis qui n’existent…..que dans son esprit et qui resurgiront tôt ou tard car il les entretient en leur donnant une importance ! Vous pouvez être d’accord ou pas avec ceci, votre avis est bon s’il contribue à votre bonheur. Lorsque vous dites comme ce jeune athlète « j’espère que la malédiction s’est arrêtée » ou si vous vous dites « finalement ,toutes les épreuves que j’ ai traversées me renforcent et me conduisent maintenant au succès …. » , vous traduisez bien dans les deux cas votre plaisir d’avoir réussi quelque chose, mais que vous le vouliez ou pas, en terme d’onde, de vibration et d’énergie, ça ne produit pas les mêmes effets en vous et autour de vous !

Pourquoi ? Tout simplement car dans un cas, vous faites appel à l’inconnu « j’espère » (je connais des tas de gens qui espèrent chaque jour et qui ne voient rien venir) et dans l’autre cas, vous avez « cimenté » les éléments d’une phase de vie pour construire une fondation et vous projetez l’élévation du mur! Et que vous le vouliez ou pas, VOS MOTS VONT AGIR EN VOUS. Dans le premier cas, le résultat sera attente et chimères et dans le second cas, ce sera action et saisie de l’instant présent ! Voilà la différence.

Pour appuyer encore plus sur cette importance des mots, je vais prendre une anecdote. Une amie m’a envoyé dernièrement des « outils verbaux » dont se servirait la scientologie pour manipuler les esprits…, ils ne m’ont pas paru aussi redoutables que cela. Pourquoi ? Peut être parce que j’ai moi-même nettoyé mon esprit d’une partie de ce qui l’encombrait, peut être aussi parce que je fais régulièrement ce que fait la « scientologie » en aidant d’autres personnes à se libérer « de leurs démons intérieurs » et des maux qu’ils créent ! La grande différence, c’est que je ne le fais pas pour leur demander de penser comme moi, ni pour leur demander de pactiser avec moi et avec les quelconques pouvoirs dont je serais dotés …mais tout simplement pour leur permettre de trouver en eux ce qui les empêchent d’être eux-mêmes, d’être mal, ou malades ! Les mots, vous pouvez les utiliser pour le bien ou pour le mal…., tout dépend de ce qu’il y a au fond de vous !

Pour faire un chemin sur la connaissance de soi, il est nécessaire de « réapprendre » à donner une juste valeur aux mots. Les mots seront les agents créateurs de votre libération ! Les sectes captent la vibration de détresse qu’émet une âme, comme le prédateur perçoit la vibration de la proie affaiblie dans la jungle. A la différence de l’animal qui ne vit globalement qu’instinctivement, nous humains, avons un immense pouvoir en nous que nous utilisons peu ou pas car nous restons sur le comportement de survie, alors que notre esprit peut nous conduire vers la Vie . Lorsque vous êtes en situation de survie, celui qui vient vous vendre « une belle salade », vous l’accueillez et vous lui offrez les clés de votre temple parce que vous manquez du courage nécessaire pour faire votre propre ménage, et vous comptez (vous espérez) que quelqu’un va le faire à votre place …..Une fois que vous laissez entrer le loup dans la bergerie, difficile d’éviter le carnage !

J’ai remarqué que les gens qui souffrent ont souvent du mal à s’exprimer, à exprimer ce mal intérieur, cette anxiété, ce manque, ce besoin, cette attente avec laquelle ils se sont liés « neurobiologiquement ». ILS N’ONT PAS LES MOTS. Il y a une sorte de nœuds qui s’est créé suite à ce qu’ils ont entendu, vu ou subi et il n’arrive pas à se le traduire.

La seule chose qu’ils parviennent à faire, c’est à laisser ces nœuds s’épaissir, se durcir. Nommer les choses, c’est leur ré accorder, par des mots appropriés, une valeur différente à ce qui est ancré dans notre esprit.

Il est fort possible que votre « façon de voir » vous porte à la pitié, à la compassion vers ces personnes qui souffrent du mal être et que vous me preniez pour un être dur et sans compassion… Je vois les choses différemment maintenant que j’ai appris à me guérir par auto suggestion. L’être humain n’ a pas besoin de pitié , il doit retrouver le chemin de son unité. Ce dont nous manquons le plus « lorsque nous n’avons pas de mots », c’est d’union « avec Dieu la Vie » qui est en nous…et l’unité , vous ne la TROUVEREZ NULLE PART AILLEURS QU’EN VOUS ! Il s’agit de faire baisser l’intensité de ce que les émotions provoquent en nous en se souvenant que cette intensité n’existe que parce que nous l’avons laissée s’installer en nous !

En fait nous manquons chaque jour un peu plus cette occasion de faire la paix avec nous-mêmes, de nous aimer un peu plus qu’un peu moins lorsqu’on « faillit » , de nous rapprocher tout doucement de ce que nous ressentons avec notre cœur en tenant à distance , ce qui nous « manque », ce dont nous avons « besoin » et surtout ce que « nous attendons » !

Nous devons couper avec le passé, prendre nos distances avec les illusions des sens « qui nous font croire » au manque et qui provoque ainsi en nous des attentes exagérées. Toute cette agitation neuronale nous empêche de nous consacrer à la seule VÉRITÉ IMPORTANTE, celle qui consiste à faire la paix avec l’instant présent. Eckart Tollé dit « L'instant présent est le terrain de jeu où la vie se joue. En effet, elle ne peut se jouer nulle part ailleurs. Une fois que vous avez fait la paix avec l'instant présent, observez ce qui se produit, ce que vous pouvez faire ou choisir de faire, ou plutôt, ce que la vie fait en vous.
Le secret de l'art de vivre, le secret du succès et du bonheur se résume à cinq mots: Faire un avec la vie. Faire un avec la vie, c'est faire un avec le moment présent. À ce moment-là, vous réalisez que ce n'est pas vous qui vivez votre vie, mais la vie qui vous vit. La vie est le danseur et vous, la dan
se. »

Tout se résume donc bien à la façon dont on utilise les mots ! C’est avec nos mots que nous pouvons comprendre que nous faisons une affaire personnelle de ce qui nous arrive. Et dès que nous nous sentons agressés ou contrariés ou incompris, nous nous sentons offensés et notre réaction consiste à défendre nos croyances, ce qui provoque des conflits. Vous pouvez me dire, mais je ne suis jamais en conflit, moi ? Le conflit en vous ne se manifeste pas toujours par une réaction violente, il est bien plus subtil, sournois, plus malin …..il va parfaitement s’adapter à votre tempérament. Si vous êtes doux de nature, il va s’y prendre avec douceur pour vous amener toujours au même résultat : générer le doute, créer le terreau de la peur, générer la confusion dans ce que vous ressentez de profond en vous ! A bientôt, pour évoquer les mots et le mental.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article